Peut-on apprendre le thaï tout seul ?
C’est possible d’apprendre le thaï tout seul. C’est ce que j’ai fait personnellement. Par contre, il faut absolument avoir une méthode d’apprentissage rigoureuse, sinon vous pouvez perdre énormément de temps ou pire, apprendre des choses fausses. C’est pour cela que j’ai créé mon cours afin de vous enseigner le thaï de manière complète.
Peut-on apprendre le thaï gratuitement ?
Oui, vous pouvez apprendre le thaï gratuitement. En revanche, vous allez être limités. Par exemple, si vous voulez regarder des films en thaï, il faudra payer un abonnement netflix. Si vous voulez vraiment avoir un bon niveau de lecture, il faudra acheter un livre (comme un Harry Potter). Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour apprendre le thaï. Cependant, en dépenser un peu peut vraiment vous aider à progresser plus rapidement.
Est-ce difficile d’apprendre le thaï ?
Le thaï n’est pas une langue difficile à apprendre. Il y a deux principaux obstacles: l’alphabet et les tons. On les retrouve dès le début de l’apprentissage du thaï, ce qui peut décourager des gens à l’apprendre. Une fois ces deux obstacles surmontés, le thaï reste facile à apprendre car la grammaire est très simple, la conjugaison est facile et le vocabulaire est construit de manière logique.
Combien de temps cela prend-il d’apprendre le thaï ?
Cela dépend. Il faut compter ça en nombre d’heures plutôt qu’en nombre de jours / mois / années. Je pense qu’il faut entre 1500 et 2000 heures pour pouvoir parler avec des thaïs Même si ça peut vous paraître énorme, vous n’êtes pas obligés d’attendre tout ce temps pour pouvoir parler avec des thaïs. Vous pourrez déjà avoir des conversations basiques au bout de 300-400 heures d’apprentissages.
Peut-on être trop vieux pou apprendre le thaï ?
Non, vous pouvez apprendre le thaï à n’importe quel âge! C’est sûr que votre cerveau n’a peut-être pas la même fraîcheur que celui d’un étudiant fraîchement sorti de l’université. Par contre, les personnes plus âgées ou retraitées ont deux avantages par rapport aux autres: ils ont plus de temps pour eux et ont acquis une discipline de travaille au cours de leurs vie. Même si vous sentez que votre mémoire n’est plus aussi bonne qu’avant, la bonne nouvelle est que vous pouvez l’entraîner ! C’est justement en apprenant le thaï que vous allez faire du bien a votre cerveau et retrouver vos capacités cognitives ! Je connais beaucoup de personnes âgées qui ont appris à parler thaï.
Peut-on apprendre le thaï si on était nuls a l’école ?
Oui. L’Éducation Nationale française n’est pas vraiment reconnue pour son efficacité.Les méthodes pour apprendre les langues ne sont pas efficaces. Donc si vous n’êtes pas bons à l’école, cela ne vous empêche pas d’apprendre le thaï. Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour apprendre le thaï, mais vous avez besoin de discipline. Juste ça.
Est-ce que ça vaut le coup d’apprendre le thaï ?
Apprendre le thaï vaut totalement le coup. C’est vrai que vous pourriez vivre en Thaïlande en parlant anglais uniquement si vous vivez seulement dans les grosses villes. Cependant, ne pas parler thaï vous prive vraiment de l’expérience de la vraie Thaïlande. En parlant thaï, vous deviendrez beaucoup plus libres et indépendants, aurez plus d’opportunités professionnelles et pourrez même trouver votre âme sœur. En effet, beaucoup de femmes thaïes ne parlent pas anglais. Ne pas parler thaï en Thaïlande, c’est comme ne pas parler français en France.
Peut-on apprendre le thaï en France ?
Oui Vous n’êtes pas obligés d’être en Thaïlande pour apprendre le thaï. Personnellement, même si je vis en Thaïlande, j’ai appris le thaï en restant dans ma chambre. J’aurais eu un résultat semblable si j’avais vécu en France. Grâce à internet, vous avez accès à énormément de contenu en thaï qui vous permettra de l’apprendre. De plus, il reste possible de trouver un professeur de thaï en France, ou de chercher un professeur en ligne.
Y a-t-il un “vrai” et un “faux” thaï ?
Certaines personnes refusent d’apprendre le thaï à l’école ou via des livres car il ne serait pas le thaï qu’on parle dans la rue. C’est faux. Le “thaï de la rue” n’existe pas et celui qui est enseigné dans les livres est celui qu’il faut apprendre. C’est vrai qu’il y a des expressions enseignées dans les livres qu’on ne retrouve pas souvent dans la vie quotidienne. Mais ces expressions découlent en fait du thaï formel. Elles sont donc faciles à apprendre. De plus, que vous parliez à un ami, à une personne âgée ou à un policier, le thaï formel sera toujours approprié et apprécié. Parler un “thaï de la rue” a un policier pourrait vous apporter des ennuis,
Doit-on commencer par le thaï standard ou par un dialecte ?
Je vous conseillerais d’apprendre le thaï standard au début. La Thaïlande a 4 dialectes majeurs: le Nord, le Sud, l’Isan et le Central (qui est le thaï standard). Le thaï standard est plus intéressant à apprendre au début car il est parlé partout (sauf dans en campagne de l’Isan) et la grande majorité des ressources de thaïs sont en thaï standard. Même si vous vivez en Isan, je vous conseille de commencer par le thaï standard car vous allez pouvoir l’apprendre plus facilement. La différence entre l’Isan et le thaï standard est surtout une question de vocabulaire, la logique linguistique reste la même.